Lundi 29 août

Publié le par lescraintdegun

Je crois qu'il y a eu un bug lors du premier envoi. Deuxième essai.

Finalement, l’emplacement était bien gratuit. Mais on a eu droit à une superbe pluie au milieu de la nuit.

Direction Helsingborg pour prendre le ferry (c’est le dernier, on espère) pour Helsingor au Danemark. Et visiter le château de Kronborg où Shakespeare a situé sa pièce Hamlet. La seule façon d'avoir cette vue est de prendre la photo à travers les vitres du ferry, d'où le manque de netteté.P1050856-copie-1.JPG

P1050857-copie-1.JPG

 

P1050864

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreuses représentations d'Hamlet sont données dans le château, avec des sensibilités diverses : japonaises, brésiliennes, hip hop ...P1050873

 

P1050874

De très très beaux meubles :

 

 

P1050875

Le fort a été construit pour contrôler le détroit qui sépare le Danemark de la Suède et faire payer un droit de passage à tous les navires marchands. Vu l'étroitesse du passage et les canons, ils ne pouvaient P1050882qu'optempérer.

 

La partie fortifiée recèle un véritable labyrinthe de casemates, sombres, qui servirent aussi de cachots.

Dans le château lui-même, un grand musée de la marine comptant un bon nombre de très belles maquettes de bateaux de tous âges, ainsi que des objets ayant appartenu aux chasseurs de baleines du Groenland, comme ce bateau qui paraît bien fragile pour chasser d'aussi grosses bêtes.

P1050893

Descendus ensuite vers Copenhague par la « riviera danoise », une route de 50 km environ bordée de superbes villas, avec des colonies de cormorans perchés sur les rochers, au bord du rivage.

On a fait comme la plupart des étrangers visitant Copenhague, on s’est installés au camping Absalon (132, Korsdalsvej à Rodovre), dans la banlieue de Copenhague. C’est l’adresse complète, si ça peut aider quelqu’un, car nous avons eu un peu de mal à le trouver à partir des coordonnées GPS, notre GPS refusant de nous trouver un lieu simplement à partir de ses coordonnées. Le camping est très bien ; seul bémol, le Wifi est très capricieux et il faut être à la réception pour que ça marche.

Demain nous commençons la visite de Copenhague.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article