Mardi 30 août

Copenhague par le train (à un quart d’heure du camping). Très bien, un peu comme un métro, un toutes les 10 minutes. Longue balade dans la rue grande rue piétonne qui traverse tout le centre : Stroget, très animée, qui débouche sur le nouveau port (nouveau...

Hier soir, les voitures américaines ont fait pas mal de bruit. Jusqu’à très tard, démarrages brutaux, dérapages, fêtards du week-end … on s’est endormis avant la fin. Vers 3h du matin, orage avec pluie très violente, bourrasques de vent. Guylaine était...

8h30, 20°C. Nous faisons la côte sud d’Öland sous un superbe soleil et très vite la température monte à 25°C. On n’avait pas eu chaud comme ça depuis longtemps. L’île est plutôt aride, quelques cultures, mais surtout des pâturages avec pas mal de chevaux....

8h40, temps très maussade. Direction Norrkoping, au sud de Stockholm. Route ennuyeuse, nous décidons d’aller vers la pointe de Finnö. Nous sinuons à travers la campagne, mais il est toujours difficile d’aborder la mer. Les quelques aperçus que l’on en...

La veille nous avons quand même fêté dans la bonne humeur l’anniversaire de Guylaine avec les jeunes et nous ne nous sommes pas couchés tôt. Donc départ du camping un peu tardif. Nous sommes retournés à Uppsala pour voir la bibliothèque universitaire...

On a aimé Helsinki, on a adoré Stockholm. Ville superbe, pleine de monuments, de clochers, de ponts, éparpillée sur une dizaine d’îles. Ville culturelle, vivante et très sympathique. L’hôtel de ville, avec sa tour dont l’accès se fait par un long et étroit...

Tout le monde sur le pont ! 6h30, le soleil brille. On a dormi sur le port de Mariehamn, sur le bord de la Baltique. Elle est calme comme un lac. On va en profiter pour visiter ce que le mauvais temps nous a empêché de faire hier. 6h45 quelques nuages,...

Samedi 20 août

Et non, ça n’a pas duré ! Le beau temps est dégringolé une fois de plus, avec de grosses, voire violentes pluies qui tambourinaient toute la nuit sur le toit. Et ce matin, le ciel était bien chargé encore. Pas terrible pour les photos, pas terrible non...

Deux mois tout juste. Ciel bleu pur, pas un nuage. Il fait très doux dès le petit matin. Le voyage jusqu’à Mariehamn (5 h 30) est un enchantement. On passe de l’archipel au large de Turku (17 000 îles) à celui des Aland (6 000 île) en se faufilant, et...