Jeudi 18 août

Publié le par lescraintdegun

Partis de Rauma pour Turku, nous essayons une fois de plus de prendre le bord de mer, mais au bout de 10 ou 15 km, une fois de plus, la route se transformer en chemin sans prévenir. 20 minutes de tagada tagada. Mais deux ou trois endroits intéressants. IMGP7529.JPGIMGP7521.JPGDonc, repris la route rapide dès que possible.IMGP7533.JPG

 

 

 

Un énorme rocher cache la petite maison.

 

 

 

P1050068.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite église charmante et naïve dont on a oublié le nom.

On déjeune tranquillement à Naantali puis on file à Turku où on va directement aux Viking Lines, au pif, en suivant les quais. Après moultes discussions avec l’employée, on prend 2 billets : Turku-Mariehamn (« capitale » des îles Aland), puis Mariehamn-Kappelskar (Suède). Le tout pour 145 euros ; c’est correct. Entre les traversées, nous resterons deux jours sur l’île principale d’Aland.

Une fois rassurés sur notre passage vers la Suède, nous allons visiter la forteresse de Turku. Dédale de salles dont certaines impressionnantes ; l’ensemble est intéressant.P1050093.JPG Dommage qu’il y ait si peu de traductions en anglais, et aucune en français, suf un petit document trop succinct remis à l’entrée.

Puis visite du centre ville et de la cathédrale. En sortant, un bel orage nous oblige à nous réfugier dans le CC garé le long des quais.IMGP7583.JPG Dommage pour la ville en plein préparatifs de fête. La jeune femme de l’OT nous a expliqué que ce soir c’était la nuit des arts (Turku, 3ème ville de Finlande, est la capitale culturelle de l’Europe pour 2011). Nous déplacerons le CC loin du centre pour éviter le bruit cette nuit.

Avec la pluie, les lumières sur les ponts et les routes sont magnifiques dès que le soleil réapparaît. A 10 heures, nous étions sur un des ponts, comme on nous l’avait suggéré, pour assister au spectacle musical où une énorme bulle translucide est mis à l’eau.IMGP7596.JPGIMGP7614.JPG Dedans, visible quand les projecteurs l’éclairent par transparence, une acrobate suspendue à des rubans.

P1050125.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très chouette spectacle, étonnant. Enormément de monde sur le pont et les quais.P1050128.JPG

 

 

 

 

 

P1050134.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050137.JPGLa nuit, les flons flons se sont tus vers une heure du mat. Raisonnable. De toutes façons, les Finlandais ne sont pas bruyants en général ; seules, les consonnances de leur langue nous les a fait parfois prendre pour des italiens.

Demain départ à 8 h 45, donc être au check in à 7 h 45, donc lever à 5 h 45 !IMGP7620.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore ces bulles. Je passe commande pour un agrandissement.<br /> Et la première photo est digne d'une expo.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre